Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

le Brutaliste et Emilia Perez triomphent aux Golden Globes
information fournie par Reuters 06/01/2025 à 06:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

brutalist" remporte le prix du film dramatique

*

emilia Perez récompensé pour le meilleur film musical ou comédie

*

Les Globes lancent la saison des prix à Hollywood

*

hacks et Shogun remportent les prix de la télévision

(Ajout des citations et des autres gagnants dans les paragraphes 1 à 12, et des gagnants de la télévision dans le paragraphe 21) par Lisa Richwine, Danielle Broadway et Dawn Chmielewski

le film "The Brutalist", l'histoire d'un survivant de l'Holocauste qui poursuit le rêve américain, et le thriller musical "Emilia Perez" ont remporté les premiers grands honneurs cinématographiques de la saison des récompenses à Hollywood, lors des Golden Globes, dimanche.

Les votants des Globes, décernés par des journalistes du monde entier, ont désigné "The Brutalist" comme le meilleur film dramatique et la star Adrien Brody comme le meilleur acteur de film dramatique. Le film a également valu à Brady Corbet le prix du meilleur réalisateur.

Adrien Brody, qui incarne un architecte tentant de se construire une vie aux États-Unis, a qualifié le film du studio indépendant A24 de "monument à l'humanité et aux arts"

"Aux nombreuses personnes qui ont eu du mal à émigrer dans ce pays, j'espère que cette œuvre vous permettra de vous élever un peu et de vous faire entendre", a déclaré M. Brody sur la scène de l'événement à Beverly Hills.

"Emilia Perez, qui raconte l'histoire d'un baron de la drogue mexicain qui se transforme en femme, a remporté le prix du meilleur film musical ou comédie. Le film en langue espagnole de Netflix NFLX.O est arrivé en tête avec quatre prix au total, dont celui de l'actrice de soutien pour Zoe Saldana.

"La lumière l'emporte toujours sur les ténèbres", a déclaré Karla Sofía Gascón, l'actrice transgenre qui joue le rôle principal dans "Emilia Perez" "On ne peut jamais nous enlever notre âme, notre existence ou notre identité

Les Globes donnent le coup d'envoi de la saison marathon des récompenses à Hollywood, qui culmine avec la remise des Oscars en mars. Remporter un Globe peut mettre en lumière des films qui visent le prix très convoité du meilleur film lors de la cérémonie des Oscars.

"Wicked", la comédie musicale de Broadway qui a fait un tabac au box-office, a remporté le Globe de la réussite cinématographique et du succès au box-office. Le réalisateur Jon M. Chu a parlé de son amour du cinéma alors qu'il était entouré des acteurs sur scène.

"Alors que le pessimisme et le cynisme règnent en maîtres sur la planète, nous pouvons encore faire de l'art, et de l'art qui soit un acte d'optimisme, d'autonomisation et de joie", a déclaré Jon M. Chu.

DEMI MOORE À L'HONNEUR

À la surprise générale, Demi Moore a remporté le prix de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour son rôle principal dans "The Substance", l'histoire d'une actrice en perte de vitesse à la recherche d'une fontaine de jouvence.

Connue pour des films tels que "St. Elmo's Fire" et "Ghost", Mme Moore a expliqué à la foule qu'elle avait été considérée comme une "actrice de pop-corn" et qu'elle craignait que sa carrière ne soit terminée.

"Je suis en état de choc", a-t-elle déclaré en tenant son trophée sur scène. "Je fais ce métier depuis longtemps, depuis plus de 45 ans. C'est la première fois que je gagne quelque chose en tant qu'actrice"

Parmi les autres récompenses, la Brésilienne Fernanda Torres a reçu le trophée de la meilleure actrice dans un film dramatique pour le film en langue portugaise "I'm Still Here" Le film raconte l'histoire d'une femme qui doit se réinventer après que sa famille a été brisée par la violence pendant la dictature militaire au Brésil en 1971.

Sebastian Stan a été nommé meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour "A Different Man", un film sur un homme défiguré.

"Notre ignorance et notre malaise face au handicap et à la défiguration doivent cesser maintenant", a déclaré Sebastian Stan. "Nous devons les normaliser et continuer à nous y exposer, ainsi qu'à nos enfants

Kieran Culkin a été nommé meilleur acteur dans un second rôle pour "A Real Pain", une comédie dramatique sur des cousins qui se rendent en Pologne pour explorer les racines de leur famille.

Au début du spectacle, Nikki Glaser, qui l'animait pour la première fois, a souhaité la bienvenue aux célébrités pour "la plus grande soirée d'Ozempic" et a taquiné Timothée Chalamet, Harrison Ford, Selena Gomez et d'autres acteurs importants présents dans l'auditoire.

"Vous pouvez faire n'importe quoi, sauf dire au pays pour qui voter", a déclaré Mme Glaser, en référence au soutien généralisé d'Hollywood au candidat perdant lors des dernières élections présidentielles américaines.

Sur le tapis rouge précédant le spectacle, les célébrités ont été éblouies par des robes noires, dorées et argentées, avec parfois du rouge ou du pervenche dans le mélange. la star de "Wicked", Ariana Grande, portait une robe jaune de Givenchy avec un corsage perlé qui, selon elle, rendait hommage à la route de briques jaunes menant à Oz dans la comédie musicale.

Les lauréats des Globes ont été choisis par 334 journalistes spécialisés dans le divertissement, originaires de 85 pays, contre environ 9 000 votants pour les Oscars. Le corps électoral des Globes a été élargi ces dernières années et les organisateurs ont mis en place des réformes après avoir été critiqués pour des manquements à l'éthique et un manque de diversité.

Dans les catégories TV , "Hacks" a remporté le prix de la meilleure série musicale ou comique, "Baby Reindeer" a été nommée meilleure série limitée et "Shogun" a obtenu le prix de la meilleure série télévisée dramatique.

Valeurs associées

1 156,4900 USD NASDAQ +2,03%
11,4300 USD NASDAQ -1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:26 

    Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite

  • Jean-Marie Tritant à Paris, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:25 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite. Ce partenariat de dix ans prévoit ... Lire la suite

  • L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris reprend son souffle lundi matin, après les gains de la semaine précédente ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:24 

    La Bourse de Paris s'affiche en repli lundi, dans un marché prudent avant des réunions de banques centrales, dont celle de la Réserve fédérale (Fed) américaine en milieu de semaine. L'indice vedette CAC 40 profite d'un calendrier allégé lundi matin pour reprendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.